Sels de bain
Découvrez nos produits
Les sels de bain
L’apparition des sels de bain débutent au XXe siècle.
Les sels de bain apportent détente, bien-être, et adoucit les peaux à tendance atopique (eczéma, psoriasis) tout en favorisant leur hydratation. Ce sont d’excellents exfoliants pour le corps. Tonifiants, ils peuvent être utilisés en cas de fatigue.
Décontractants, ils apaisent les tensions musculaires et soulagent le stress quotidien. Les sels de bain ont des propriétés anti-inflammatoires ; conseillés en cas de douleurs articulaires, courbatures, tendinites, rhumatismes et arthrose.
Les sels de bain peuvent éliminer toutes les énergies négatives que nous accumulons dans la vie quotidienne.
Mode d’emploi des sels de bain
Il existe plusieurs rituels possibles pour les sels de bain :
- bain de pieds, de mains, bain complet
- gommage
- en rinçage après la douche
Les bains : Versez environ 3 à 4 cuillères à soupe de sel de bain dans la baignoire (minimum 37°C). Remuez doucement pour diluer les sels, puis profitez de leurs bienfaits au minimum dix minutes.
Gommage : Déposez l’équivalent de 1 à 2 cuillères à soupe de sel de bain dans un petit récipient. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix (olive, amande, jojoba, avocat, etc.) Ajoutez éventuellement une cuillère à café de miel, pour son effet apaisant.
Après la douche : Avant de prendre votre douche, versez dans une bassine d’eau tiède, 2 cuillères à soupe de sel de bain. Rincez-vous avec le mélange préparé dans la bassine. L’idéal est de se laisser sécher, sans utiliser de serviette de bain.



